mfllLa promotion du Tour 2009 démarre !llllLa promotion du Tour 2009 démarre !llllLa promotion du Tour 2009 démarre !ll

mfllLa promotion du Tour 2009 démarre !llllLa promotion du Tour 2009 démarre !llllLa promotion du Tour 2009 démarre !ll
mf
L'AFFICHE A ETE PLACARDEE DANS TOUTES LES STATIONS DE METRO PARISIENNES !

DES "ARRACHAGES INTEMPESTIFS" EN PERSPECTIVE ??? ;)

Photo prise sur farmermylene.fr
# Posté le mardi 25 mars 2008 17:22
Modifié le mardi 22 juillet 2008 13:56

PLAN DE SCENE OFFICIEL du Stade de France + CATEGORIES

 ♪ PLAN DE SCENE OFFICIEL du Stade de France + CATEGORIES ♫
m' Catégorie 1

m' Catégorie 2

m' Catégorie 3

m' Pelouse or

m' Pelouse

m' (scène)

^
EST

'
'
'
< NORD - - - - - - + - - - - - - SUD >o'

'
'
'
OUEST
V
# Posté le mardi 25 mars 2008 17:34
Modifié le mardi 22 juillet 2008 14:06

Nouvelle date au Stade Roi Baudouin à Bruxelles+Rumeur de tournée

Nouvelle date au Stade Roi Baudouin à Bruxelles+Rumeur de tournée
mf
Dans le cadre de cette tournée 2009,
Mylène sera également en concert
le 19 septembre 2009 au Stade Roi Baudoin à Bruxelles !


Une bonne nouvelle pour nos amis Belges !

Les lieux et dates ci-dessous sont à prendre avec de jolies pincettes...
Cette liste circule en effet sur de nombreux sites,
mais il s'agit bien, à l'heure actuelle, d'une rumeur !
Dans l'attente d'une officialisation...


04/09/09 GENEVE - Stade de la Praille
12/09/09 PARIS - Stade de France
18/09/09 LILLE - Zénith
19/09/09 BRUXELLES - Stade Roi Baudouin
25/09/09 LYON - Halle Tony Garnier
26/09/09 GRENOBLE - Palais des Sports
02/10/09 NICE - Stade Charles Ehrmann
03/10/09 MARSEILLE - Le Dôme
09/10/09 MONTPELLIER - Zénith Sud
10/10/09 TOULOUSE - Zénith
16/10/09 BORDEAUX - Patinoire Meriadeck
17/10/09 LIMOGES - Zénith
23/10/09 MORLAIX - Langolvas
24/10/09 CAEN - Zénith
25/10/09 ROUEN - Zénith
# Posté le mardi 25 mars 2008 17:59
Modifié le mardi 22 juillet 2008 14:55

Remixes

ARTICLE EN CONSTRUCTION
# Posté le lundi 07 avril 2008 15:18
Modifié le mercredi 23 juillet 2008 15:12

Droit de réponse - Vincent Baguian "L'escargot" enragé

Droit de réponse - Vincent Baguian "L'escargot" enragé
Voici le message publié -il y a peu de temps- sur le "Myspace" officiel de Vincent Baguian :

VILAINE FERVEUR

Mylène Farmer a vendu tous les billets pour son premier Stade de France, en 2 heures. Et tous les billets pour le second Stade de France le lendemain en 1h30. Depuis, on ne peut plus rencontrer une seule personne du « métier » sans qu'elle vous rapporte l'anecdote, abasourdie par l'exploit.
Normalement, on ne doit pas médire de ses petits camarades, mais là, quand même, désolé Madame Farmer, il s'agit de rétablir un peu l'équilibre. Qu'un tel engouement soit au moins contrebalancé par mon petit papier ( ce sera ma plume d'un côté et des dizaines de semi-remorques de l'autre ).
Qu'attendent donc tous ces gens qui se précipitent pour assister à la future apparition de la star ? Car je l'ai vue, moi Madame Farmer, à Bercy. Je dis vue, car je ne peux pas dire entendue. Et si je n'avais été invité, je m'en serai voulu d'avoir versé un si lourd tribut à une cause si creuse.
Je l'ai vue descendre du plafond dans un cercueil, se faire porter par des cerbères, ressusciter, se dandiner. J'ai vu la fontaine géante qui tombait du ciel se transformant un écran aqueux offert aux projections, j'ai vu les mots en eau qui dégringolaient des cintres. J'ai bien compris le cocktail, un peu morbide, un peu sexuel qui nous était proposé. Malgré l'apparent libertinage et les tenues se voulant provocantes, la débauche était surtout dans les moyens. On pouvait dire que le spectacle était joli à condition de préférer l'architecture de Disney Land Paris, à celle du musée du quai Branly.
Ce qui est rare est cher. Telle est la stratégie de la dame désertant la petite lucarne. Et ça marche. Mais finalement ce qu'elle offre n'est pas loin de ce que propose la télévision. « Fuck them all » Les spectateurs ne sont autres que les téléspectateurs habitués à ingérer de l'image un peu vide de sens. On a vu l'icône, on peut rentrer retrouver le canapé face au plasma du salon, exactement à la même place, rien n'a bougé. Au bureau, demain on parlera des décors et des effets spéciaux. Et les oreilles n'ont rien entendu, la tête n'a rien saisi, le c½ur n'a pas été touché. Sauf le c½ur de Mylène ; car a n'en pas douter elle pleurera encore une fois devant son public, émue par les ovations, bouleversé par son propre succès, déboussolée par tant d'amour incompréhensible.

Vincent Baguian.

Se voyant "attaqué" de toute part par -je cite- la "secte" Farmer, il en ajoute une couche :

TOUCHE PAS A MA MYLENE

Et ben dis donc, qu'est-ce que j'ai pas fait là. J'ai dit du mal de Mylène Farmer sur ma page Myspace. Et c'est la déferlante. Je pense que mon nom n'aura jamais autant circulé sur le net. On vient commenter en masse et souvent pour me signifier que je n'ai pas le droit d'avoir dit ça et que je dois être bien frustré pour oser toucher à l'Idole, à son succès et à son public. Si j'avais su, j'aurais commencé bien plus tôt à balancer. Alors c'est ça le Buzz dont on me parle souvent ? Ben c'est pas compliqué. À qui puis-je m'attaquer maintenant ? En même temps j'ai l'impression d'avoir décroché le gros lot et ça va être difficile de faire mieux. Il est donc possible de se faire découvrir par un tas de gens, juste parce qu'on a passé cinq minutes à gribouiller ses humeurs sur un coin de son blog. Et Vincent Baguian par-ci, Vincent Baguian par là, un artiste ose dire du mal d'un autre artiste ; voilà que tout un monde qui ignorait jusqu'à mon existence se soulève et par la même me découvre. Elle est pas belle la vie ? Certes on ne dit pas que du bien de moi, mais comme disait, je ne sais plus qui, qu'on dise du mal de moi, pourvu qu'on en parle. J'écorne un peu Mylène, on parle de Mylène et de moi. J'aurais dit du bien, il ne se serait rien passé. Pour provoquer un tel tollé je pensais qu'il fallait aborder un sujet grave, le Tibet, Le sida en Afrique, Les sans papiers embarqués chaque jour dans les charters...Non, non, Mylène Farmer a suffi. Le côté secte du soulèvement m'inquiète un peu. Mais ne parlons pas secte, c'est un sujet grave, le buzz va retomber. Il n'est pas absurde ce monde ?

Vincent Baguian.

Ce ne sont pas encore vraiment ces deux pamphlets qui m'ont pousser à créer un "Myspace" dans le seul but de lui répondre, ce sont aussi tous ses autres articles, dans lesquels il se permet de critiquer tout et tout le monde. Mais aussi l'arrogance et la méchanceté avec laquelle il a parfois répondu à certains commentaires des admirateurs de Mylène (attention, nous n'avons plus le droit d'utiliser le mot "fan" sans pour autant être catalogué de "sectaire").

Voici donc le premier message que je me suis permis de lui envoyer. Car pour ceux qui ne le savent pas encore, je n'ai pas ma langue dans ma poche, et mon plus joli défaut, c'est ma franchise :

Puisque -apparemment- il faut impérativement intégrer le groupe "Myspace" pour vous donner une réponse... Me voici. Je m'étais refusé jusqu'à présent de tomber dans ce piège, mais après tout je ne suis qu'un "fan" de Mylène Farmer, donc je ne peux être qu'un être endoctriné et consternant. Par où commencer ? Il y a tellement de choses que j'aimerais vous dire... Je vais cependant essayer de me contenir un minimum (sans faire court, je n'y arrive pas, désolé pour la souffrance oculaire et la probable migraine qui vont découler à la lecture de ce post). Je vais aussi vous faire jubiler puisque je vais accréditer un des arguments présents dans les commentaires de votre lamentable pamphlet : oui certains admirateurs de Mylène ne sont pas tolérants. C'est mon cas. Du moins avec les individus dangereux. Car oui M. Baguian, c'est vous que je trouve dangereux. Je suis votre petit jeu depuis un moment déjà -enfin depuis ce sinistre "crachat" envers mon idole ("oups", j'ai écrit "idole" ; n'ayons pas peur des mots) et je me rends compte de plusieurs choses qui m'effraient. Tout d'abord votre condescendance envers VOS admirateurs. Vous utilisez des mots dangereux et vous osez ensuite critiquer -entre autres- la dernière affiche du prochain concert de Mylène Farmer. Qui êtes-vous pour confondre une admiration, un attachement, avec une "secte" ou un "mouvement radicaliste" ? Pesez-vous vos mots avant de les publier sur votre page ? Savez-vous exactement ce qu'est une secte ? Connaissez-vous quelqu'un qui s'est fait embrigadé dans ce milieu ? Je ne pense pas. Le pire, c'est vous qualifiez le "phénomène" entourant Mylène de secte, mais elle ne s'impose pas comme un ersatz de gourou, tout comme vous le faites. Qui critique tout et n'importe quoi dans ses "billets d'humeur" ? Qui crache sur bon nombre de sujets et de personnes ? C'est vous me semble-t-il. A vous lire, le sidaction, c'est de la merde (tout ça parce qu'on vous a "zappé" au générique -pauvre petite personne, votre ego en a pris un coup et ce petit détail est devenu beaucoup plus important que la cause ; connaissez-vous des personnes atteintes de cette saloperie de maladie ?) A vous lire toujours, Geneviève de Fontenay, c'est de la merde, les églises, c'est de la merde... Rien n'est beau autour de vous, personne ne semble avoir de talent, à part VOUS. C'est tout de même affligeant. On vous l'a ici répété bon nombre de fois, mais je ne changerai pas de refrain : pour moi vous êtes tout simplement jaloux de toute chose et de toute personne ayant plus de succès que vous -ce qui n'est pas bien difficile à trouver, vous en conviendrez. Vous aviez raison : tout ceci vous a fait de la pub -si l'on peut considérer les nombreuses visites gagnées sur votre "Myspace" comme étant de la pub... En tout cas, bon nombre de personnes ont réussi à vous cerner. Excepté vos fans (oui oui, vous en avez, je vous le confirme). Eux aussi sont hypnotisés par la belle plume de Vincent Baguian, eux aussi disent tout et n'importe quoi dans leurs commentaires, tout comme les fans de Mylène Farmer. J'ai par exemple lu qu'une de vos admiratrices attendrait une réponse de la part de Mylène via son "Myspace" ; sachez que ni Mylène Farmer ni Laurent Boutonnat ne possèdent de "Myspace". Certains petits malins (une minorité, heureusement) se font passer pour eux (là pour le coup, cette usurpation d'identité est inquiétante, je vous l'accorde). Mylène ne cultive pas le culte d'elle-même, elle ne possède pas de site officiel. Tout ce qui existe sur elle de par le web est entièrement créé par la motivation de ses admirateurs. Avez-vous cherché à savoir d'où vient cette motivation ? Savez-vous regarder plus loin que le bout de votre nez ? Non M. Baguian, car vous ne semblez pas fin psychologue. Vous vous êtes basé uniquement sur un spectacle, et c'est fort dommage. Avez-vous déjà pris la peine d'ouvrir les livrets des albums de Mylène ? Non car vous n'en possédez aucun. Ai-je raison ? Pourtant vous vous permettez de critiquer sur un sujet que vous ne connaissez pas. Elle a commencé sa carrière il y a 24 ans, elle a "galéré", s'est rendue souvent "ridicule" au début de sa carrière -tout comme vous- avant d'en arriver là où elle est. Par contre, ce qui la différencie de vous, c'est qu'elle n'expose pas ses idées politiques, qu'elle ne s'étale pas sur sa vie privée, et qu'elle n'a jamais craché sur quiconque. Ensuite vos arguments concernant sa "désertion de la petite lucarne" et le fait que vous ne l'ayez pas entendue ou rien compris à ce qu'elle disait lors de son dernier concert sont complètement stupides. Depuis 1991, Mylène ne passe que très rarement à la télévision, ce n'est donc pas un fait nouveau. Et personne n'a jamais prétendu que Mylène était la "Callas". Simplement elle offre des textes qui font très souvent office de "pansement pour l'âme", des clips inégalés, et des shows époustouflants -entre parenthèse, c'est ELLE qui finance ses clips et un fort pourcentage de ses shows. Elle offre du rêve, et beaucoup de monde en a besoin, c'est comme ça. Je ne vois pas en quoi la "technique" d'un show ou le temps qu'il faut pour remplir un Stade de France vous gênent. Si ce n'est -je me répète- la jalousie. Elle n'a pas besoin de venir faire le guignol dans des émissions de télé en dessous de tout niveau. Et quand Mylène est généreuse, lorsqu'elle rend visite à des enfants handicapés, hospitalisés, qu'elle participe aux dons pour les restos du coeur, pour les victimes du dernier tsunami en Indonésie, pour la recherche contre le sida, le cancer du sein, qu'elle aide à la finance d'orphelinats roumains, et j'en passe, elle le fait hors-média, sans caméra, sans s'en vanter, et c'est tout à son honneur. Pour finir, je me garderai bien de vous dire ce que je pense de votre "art". Quand je n'aime pas, je ne vais pas pour autant critiquer, comme vous vous en faites un régal, tel un messie. Là où je porterai un avis et un jugement, c'est que vous faites l'ignorant, l'innocent, et qu'à mon avis, vous êtes bien plus intelligent que de tomber dans de telles inepties : "Ho mon dieu, je ne m'attendais pas à ça en écornant un peu la plus grande chanteuse française". Pathétique. A quoi vous attendiez-vous ? Surtout que vous êtes en ligne pratiquement 24h/24 sur votre page "Myspace", vous devez certainement beaucoup vous ennuyer. Mais c'est un état de fait : ce sont les gens qui s'ennuient qui médisent sur tout et sur tout le monde. Vous devriez peut-être faire du rap ? En tout cas, vous avez raison, vous vous êtes fait un peu de pub, mais peut-être pas de la meilleure façon qui soit. Les énervés, les blasés, ceux qui critiquent purement vindicativement et gratuitement ne font pas bien longue carrière. Permettez-moi un dernier avis : vous avez juste "choppé le melon" en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Ciao.

Réponse de Vincent Baguian :

Quel verbiage de corbeau.
Déjà, ce n'est pas forcément joli, joli de s'abriter derrière un pseudo pour dire ce qu'on pense, sans dire qui on est; ça rappelle de bien mauvais souvenir. En parlant au nom de Mylène Farmer en plus, une race de corbeau prétentieux. Et sans mettre de photo, car si je fais des déductions à l'emporte pièce, comme celles dont vous êtes capable, il est à parier le physique n'est pas des plus avenant. Sans vous en rendre compte vous venez de desservir la cause que vous essayez de plaider, car vous serez lu et les lecteurs jugerons... La " Mylène-Farmer-Génération" ( interdit de rire) . Et votre long charabia ne fera que confirmer le fanatisme dont vous tentez vainement de vous défendre, car il met à jour les méandres torturés de votre esprit.
En revanche, quand vous me demandez si j'ai déjà côtoyé des personnes malades du Sida, je vous emmerde.
Je ne suis pas obligé de vous déballer ici mes engagements. Et si vous tenez à porter ce genre d'accusation aussi grave, vous êtes prié au minimum de vous renseigner.
J'imagine aisément que vous, en dehors de soutenir verbalement toutes les actions magnifiques de votre Idole, êtes quelqu'un de très engagé...
Tout ça pour finir par des propos que l'on devine un peu sectaires et racistes en parlant du " Rap"; Oui vous avez vraiment tout d'un immonde Collabo. Et vous faites froid dans le dos. Ne me dites pas qu'il y a un être humain derrière ça?

Vincent Baguian.

A laquelle je réponds à mon tour :


Je ne m'abrite derrière aucun pseudo, j'ai créé cette page "Myspace" puisque c'était la seule façon de vous répondre. Ce pseudo est justement là pour vous faire savoir qui je suis. Vous n'avez qu'à taper "mylene-farmer-generation" dans votre moteur de recherche, et vous trouverez sans doute. J'appartiens à une autre "secte" que "Myspace", à savoir "Skyrock". Donc en tombant sur mon blog, et en cherchant un petit peu, vous pourrez très vite retrouver mon prénom et juger si mon physique n'est pas des plus avenant par vous-même. Une photo sur "Myspace", j'en ai mis une mais elle n'a pas encore été validée, qui puis-je ? "Myspace" que je vais m'empresser d'effacer puisque le but de sa création n'était qu'un droit de réponse. Donc vous continuez à vous enfoncer : vous "m'emmerdez" comme vous le dites si joliment. C'est que vous vous sentez donc visé par quelques uns de mes propos. Ensuite, je m'attendais à une réponse aussi flasque de votre part, agrémentée de belles tournures pour noyer le poisson. Ce sont les méandres torturés de mon esprit qui vous emmerdent. Ensuite, je n'ai aucunement envie de me renseigner sur vous, car de votre "art" et de votre petite personne, je m'en contrebalance. Non, moi je ne suis pas quelqu'un de très engagé, si du moins vous parlez au point de vue "financier", car je n'ai pour salaire que le smic. Par contre je suis aide-soignant. Donc des gens gravement malades, qui ont besoin d'une aide tant physique que psychologique, j'en côtoie, et je fais tout ce qui m'est possible pour leur apporter de l'aide, du mieux que je peux. Ensuite je ne suis ni "sectaire" (décidément c'est un mot de vocabulaire que vous portez en affection ^^) ni encore moins raciste. Moi aussi j'ai le droit d'être ironique, non ? Ce n'est pas un état de fait qui vous appartient me semble-t-il. C'est tout de même un état de fait : dans le rap, on crie ce qui ne va pas. Je ne vois pas du tout un quelconque signe de racisme là-dedans. Ou alors vous essayez de déformer mes propos, ce qui ne m'étonne guère. Ensuite je ne suis pas "fanatique" (encore une fois, l'idée de "secte" et de "fanatisme" vous hante, c'est une obsession chez vous), j'ai tout simplement eu une enfance et une adolescence catastrophique (dont je ne raconterai pas ici la teneur, ça ne vous regarde pas), et un jour j'ai ouvert ma radio et entendu "Désenchantée". J'avais 10 ans. Je ne connaissais pas pas Mylène Farmer, ni son physique, ni ses clips, ni ses shows (puisqu'elle n'en avait alors présenter qu'un seul). Ce sont dès lors les textes de Mylène Farmer qui m'ont aidé à surmonter bien des épreuves et permis d'éviter le pire, car tout comme vous, je ne suis pas croyant et je n'aime pas entrer dans une église. Chacun trouve un réconfort là où il le peut. Donc Mylène est un peu pour moi plus comme une soeur -virtuelle, je vous l'accorde- qu'un gourou. Donc si on écorne celle qui m'a aidé, oui j'attaque. C'est une réaction humaine, je ne vois pas encore une fois pourquoi utiliser le mot "secte" derrière tout ça. Et vous saviez très bien en rédigeant votre "billet d'humeur" à quoi vous vous confrontiez, ne dites pas le contraire. Toutes vos provocations sont calculées dans le seul but de faire parler de vous, exactement comme Mylène, vous voyez, personne n'est parfait (ironique). Quant à dire que je ne suis pas un être humain et que j'ai tout d'un immonde collabo, c'est plutôt vous qui faites froid dans le dos. Enfin , j'ai bien écrit ce commentaire dans le but qu'il soit publié, je ne suis pas stupide. Je n'ai ni envie de servir, ni envie de desservir la "cause Farmer", j'avais juste envie de vider mon sac et ça fait grand bien. Enfin, laissez donc la "secte" Farmer et ses fans "radicalistes" dans leur coin, vous voulez bien ? Rédigez donc un billet d'humeur sur Johnny Hallyday, ça changera un peu. Mais peut-être que cela vous fait peur ? Puis-je espérer que ma réponse soit publiée ? J'en doute.


Je ne connaissais pas encore ce que signifiait vraiment une "répulsion" (je ne parle pas de haine) à l'égard d'une personne. Ce pseudo-artiste raté m'aura enfin donné l'occasion de le savoir. C'est lui qui parle de respect, pourtant il me dit (JE CITE) qu'il m'emmerde, m'insulte de raciste, dit que je ne suis pas un être humain, et que j'ai tout d'un immonde collabo. Vous avez raison, quelle belle définition du respect vous donnez là ! Je pourrais porter plainte pour de tels propos, mais ce serait le pot de terre contre le pot de fer. Ma plus belle revanche, c'est cet article. Que tout le monde se rende compte du triste individu que vous êtes, M. Baguian.
# Posté le mercredi 16 avril 2008 15:26
Modifié le mardi 22 juillet 2008 14:59